Gâteau aux Daims

Connais-tu les Daims ? Si tu ne connais pas, alors cours dans le supermarché le plus proche et reviens chez toi avec un paquet de 200 g. Il s'agit de caramel croquant enrobé d'une fine couche de chocolat au lait... quel régal ! Nous allons faire une pâte sablée qui va accueillir de la crème brûlée, des Daims en morceaux et du chocolat au lait fondu... IMPORTANT : il faut le préparer la veille pour le lendemain, si tu le manges le jour même, il ne sera pas aussi bon.

Gâteau aux Daims
© Hugo l'escargot

Étape 1

Préchauffe le four à 180 °, comme ça c'est fait. Nous allons tout d'abord préparer la pâte. Prends un saladier et mets la farine, la poudre d'amande, le sucre, la pincée de sel et le beurre coupé.

Étape 2

Là c'est le plus rigolo : mélange le tout avec tes mains (attention de ne pas écrabouiller Hugo !)

Étape 3

Ta pâte est prête lorsque tu arrives à faire une boule avec. Prends un moule à tarte ou un moule à charnière de 24 cm, beurre le et farine le.

Étape 4

Écrase la pâte avec la paume de ta main. Fais remonter la pâte sur les côtés du moule, et fais en sorte que que ça soit à peu près la même épaisseur partout. Quand c'est fini, mets le moule au four pour 15 à 20 minutes : il faut que la pâte soit bien dorée !

Étape 5

Pendant que la pâte cuit, dépiaute les Daims et répartis les en deux tas égaux. (heu ... si un ou deux disparaissent pendant cette opération, ça n'est pas très grave ...) HUGO ! Arrête de leur faire peur !

Étape 6

Tu peux préparer ta crème brûlée selon le mode d'emploi de la boite. Ne te laisse pas distraire par Hugo, toujours prêt à piquer une tête !

Étape 7

Passe la moitié des Daims au mixeur, mais n'insiste pas trop ! Il ne faut pas en faire de la poudre.

Étape 8

Lorsque que ta pâte sablée est cuite, il te suffit de verser ta crème brûlée dessus.

Étape 9

Répartis bien ta crème. Hummm, c'est déjà appétissant n'est ce pas Hugo ?

Étape 10

On saupoudre avec la première moitié de Daims en morceaux

Étape 11

Fais fondre les 100g de chocolat dans les 100 g de crème fraîche. Attention Hugo... Tu vas glisser...

Étape 12

Verse le chocolat dans le moule par dessus les Daims. Si ça dépasse un peu le bord de la pâte, ce n'est pas grave, le chocolat se figera au frigo et ça ne débordera pas.

Étape 13

On termine par le saupoudrage de la deuxième moitié des Daims que tu auras aussi mixé avec modération. Il ne te reste plus qu'à mettre ton gâteau au frigo, et à patienter jusqu'au lendemain. Si si, sois fort, tu ne le regretteras pas !

Étape 14

Et voilà le résultat le lendemain... Je sens que cette recette va souvent être proposée à la maison !

Thèmes associés