Cupcakes aux Chamallows, Tagada, ou chocolat

Voici une recette simple pour un délicieux goûter composé de 12 cupcakes !

Cupcakes aux Chamallows, Tagada, ou chocolat
© Hugo l'escargot

Étape 1

Préchauffe ton four à 180°. Dans ton saladier, met les œufs et le sucre et mélange avec le fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse (comme sur la photo).

Étape 2

Coupe ton beurre en morceau et fais le fondre au micro ondes environ 1 minute. Rajoute ton beurre fondu au mélange œuf / sucre, petit à petit, tout en mélangeant avec le fouet électrique. Mélange ta levure avec la farine et incorpore ce mélange dans ton saladier. Sers toi d'une spatule pour mélanger délicatement. Tu vas obtenir une pâte homogène, onctueuse, et légèrement liquide. (comme sur la photo)

Étape 3

Place une caissette dans chaque moule à muffin. Dans le fond, place 2 mini chamallows, ou 2 tagadas. Rempli de pâte jusqu'au 3/4 du moule. Pour les cupcakes chocolat, met un peu de pâte dans le fond du moule avant de poser quelques graines de chocolat, et après tu remplis au 3/4 aussi.

Étape 4

Place ton moule dans le four, pendant 15 minutes.Attends 10 minutes et laisse refroidir hors des moules.

Étape 5

Mélange dans un bol le sucre glace et le jus de citron avec un fouet. Tu obtiens alors une pâte assez liquide et plutôt collante. Tu peux maintenant ajouter le colorant et mélanger à nouveau. Étale une couche de glaçage sur quelques cupcakes, et saupoudre de tes décors en sucre. Place-les au frigo, en quelques minutes, le glaçage va durcir. Tes cupcakes décorés au glaçage sont terminés !

Étape 6

Nous allons faire ceux à la chantilly : dans un bol, fouette la crème fraîche jusqu'à ce qu'elle monte un peu. Rajoute le sucre vanillé et fouette jusqu'à obtenir une superbe chantilly. Mets maintenant le colorant de ton choix et fouette à nouveau. Ta chantilly est prête, place-la dans la poche à douille. Si tu n'as pas de poche à douille, prend un sac à congélation et fais un trou avec des ciseaux dans un coin du sac. Le trou ne devrait pas faire plus de 5 millimètres de diamètre.

Étape 7

Met de la chantilly sur ton cupcake. Décore avec des petits éléments sucrés de ton choix. Tu trouve dans le commerce, en grande surface, une multitude de petits décors rigolos. Pense à parsemer tes cupcakes dès la fin de la pose de chantilly, comme ça ils seront comme "collés" , et mets-les au frigo. Tes cupcakes sont terminés, laisse leur le temps de se "figer" environ 1 heure avant de les déguster.

Thèmes associés