Clafoutis pomme et rhubarbe

La rhubarbe est parfois un peu acide... Une des meilleures façons de la manger, c'est de la mélanger avec des pommes. Voici donc une recette de clafoutis ex-cel-lent, tu m'en diras des nouvelles !

Clafoutis pomme et rhubarbe
© Hugo l'escargot

Étape 1

Préchauffe le four à 200 °. Dans un saladier, tu verses la farine et les 4 œufs. Tu mélanges énergiquement avec un fouet pour éviter de faire des grumeaux. Quand je dis "énergiquement", je ne veux pas dire "en mettre plus sur le plan de travail que dans le saladier" hein, ménage ton énergie ! 

Étape 2

Tu rajoutes ensuite le sucre et le sucre vanillé tout en remuant.

Étape 3

Ensuite on rajoute le lait en remuant. Tu vas obtenir une pâte très liquide, ne t'inquiète pas, c'est normal !

Étape 4

Maintenant on va s'occuper des fruits. Épluche les pommes, enlève le trognon et coupe les en petits carrés. Si tu utilises de la rhubarbe congelée, fais la décongeler et coupe la en plus petits morceaux.

Étape 5

Il ne reste plus qu'à plonger les morceaux de fruits dans notre pâte liquide.

Étape 6

Prends un moule à manqué de 24 cm avec des bords bien haut, beurre le et farine le. Verse le mélange de ton saladier dedans.

Étape 7

Mets le plat au four pour 25 à 30 minutes. Ton gâteau va monter monter monter, c'est pour ça qu'il faut des bords hauts, mais il retombera une fois refroidi. Ton gâteau sera cuit quand il aura une belle couleur, et si tu plantes la lame d'un couteau dedans, elle doit ressortir sèche. Il ne te restera plus qu'a déguster !

Thèmes associés