Briochettes

Grâce à Hugolescargot.com, vous allez découvrir une recette magique qui va changer votre manière de cuisiner : la fausse brioche en moins d'une heure ! Vous pouvez réaliser cette brioche dans un moule à cake ou à soufflé, mais je vous conseille les moules à muffins en silicone, c'est plus rigolo. Vous allez voir, il n'y a pas de beurre, ce n'est pas une erreur ! Avec cette recette j'ai obtenu 8 petites briochettes.

Briochettes
© Hugo l'escargot

Étape 1

Maintenant, rien de plus simple : tu mets tout dans un saladier et tu touilles ! Le plus dur c'est de penser à préchauffer ton four à 160°. D'abord mets la farine, la levure et le sucre. Mélange un peu à la fourchette. Fais un petit puits au milieu comme un volcan d'Auvergne, et mets dans ce petit puits l'œuf et la crème fraîche. Mélange dans un premier temps avec une cuillère en bois, puis termine à la fourchette. La pâte est assez épaisse, c'est normal. Rajoute ensuite pépites de chocolat, ou noisettes, ou noix, ou pralines... (ici, j'ai mis 50g de pépites au chocolat)

Étape 2

Remplis les alvéoles des moules au 3/4 avec une cuillère.

Étape 3

Mets au four pendant 45 minutes, et regarde comment elles ont bien gonflé !

Briochettes4

Elles sont choupinettes hein ? C'est un peu étonnant comme texture. La croûte et la forme de muffin laissent à penser qu'on va mordre dans un truc ferme, et pouf ça explose au premier coup de dents !

Thèmes associés